Stéphanie Vitel-Lepinay, Thérapies brèves à Gif-sur-Yvette

5 rue Fernand Leger, 91190 Gif-sur-Yvette

ACCOMPAGNEMENT HYPNOSE PERINATALE À GIF-SUR-YVETTE (91190)

HYPNO MUM TO BE

 Stop aux injonctions, aux fausses croyances, aux illusions des réseaux sociaux ...

 Le monde la périnatalité n'est pas forcément un long fleuve tranquille... 

"Tu es enceinte, donc tu es heureuse" Et bien non, la maternité ne veut pas dire bonheur.  

Moi et mon expérience de la maternité : une gynécologue m'avait dit de but en blanc que j'aurais du mal à tomber enceinte, que je devrais très certainement prendre un traitement hormonal ... J'ai mis ça dans un coin de ma tête, j'avais vingt ans ce n'était pas encore dans mes préoccupations.

En tous les cas, première expérience assez abrupte de "l'indélicatesse" de certains professionnels.

Finalement, je suis tombée enceinte très rapidement, on s'était lancé dans ce projet mais en se disant qu'on avait le temps. Physiologiquement ma première grossesse s'est très bien passée, mais psychologiquement, j'ai fait face à beaucoup de désillusions et d'angoisses, je me suis sentie très seule, et coupable de ressentir tout cela alors que j'avais tout pour être heureuse. Je n'ai pas aimé être enceinte, je ne me sentais pas bien dans mon corps, limitée dans mes mouvements, je ne me suis pas du tout épanouie mais j'ai plutôt subi. Par contre, j'ai adoré le post-partum, mon petit bébé, cette fusion intense, ce moment juste à nous. 

J'ai fait ce que l'on appelle une dépression périnatale : idées morbides, je pleurais beaucoup, j'ai pris plus de 20 kilos ... Et ça on en parle jamais. 

A cette époque je ne connaissais pas les méthodes d'accompagnement émotionnelle. J'ai trouvé un support auprès de la psychologue de la maternité, et ça m'a sauvée. 

 

L'Hypnose périnatale vous permet de travailler sur les aspects émotionnels, les sensations, et notamment les croyances, afin de vivre un projet de grossesse le plus serein, quelque soit votre parcours.  

Le projet de parentalité et bien sûr la grossesse, sont synonymes de changement et de bouleversement.

Il est tout à fait normal de se poser beaucoup de questions, de vouloir se préparer au mieux pour gérer des angoisses, une histoire compliquée ou alors une nature peu coopérative. 

Ce sont des périodes précieuses dans nos vies, et vous méritez d'y porter toute l'attention nécessaire. 

Les séances d’hypnose ne se substituent pas à l’accompagnement par votre médecin, gynécologue et votre sage-femme.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.